Alain Bézirard, Maire, a présenté, au nom du conseil municipal, ses meilleurs vœux à l’attention du personnel municipal.

Après la cérémonie de vœux destinée à la population erquinghemmoise, Alain Bézirard, maire, a également organisé récemment celle tournée vers les personnels. Un moment convivial et chaleureux durant lequel un diaporama a été projeté sur grand écran dans la salle de la Lucarne du complexe Agoralys. A l’issue de celui-ci, trois agents ont reçu la médaille du travail.

Le diaporama commenté par Alain Bézirard a repris dans sa majorité ce qu’il avait présenté à la population. Toutefois il accentué son propos sur l’implication des personnels que cela soit sur les activités réalisées en 2024 mais aussi sur les projets 2025 en rappelant, au passage, que la collectivité territoriale est un service public. Il n’a pas omis de préciser à chaque évocation d’un service que les personnels étaient impliqués et que c’était cette cohésion entre collègues qui permet d’avancer. « Si vous rencontrez des problèmes relationnels avec des personnes extérieures, je pense à ceux qui côtoient des parents, n’hésitez pas en parler à vos responsables de service qui se chargeront de relayer l’information aux élus concernés » a-t-il précisé. Le maire a mis en exergue l’évolution de la commune, en particulier la zone d’activité du Fort Mahieu dont certains espaces vont tomber dans l’escarcelle municipale. « Il faudra prévoir des plantation et l’entretien de 3 à 4 hectares supplémentaires et donc bien gérer la présence des moyens sur le terrain ». Au sujet de la halte-garderie et du relais petite enfance, des ajustements et des petits changements sont à prévoir pour obtenir les aides financières de la CAF. Quant aux finances de la commune « Tout va bien, nous les maîtrisons » a-t-il mentionné comme il l’avait fait devant les erquinghemmois. Au registre des écoles, la fermeture d’une classe ne sera pas suivie d’une ouverture d’ici plusieurs années. Le maire a aussi abordé les effectifs en personnel. Six feront valoir leur droit à la retraite prochainement. « Non seulement il va falloir y penser mais surtout anticiper les départs » concluait-il.

A l’issue de sa présentation des meilleurs vœux pour tout un chacun, il appelait à ses côtés trois personnels pour les mettre à l’honneur et leur donner médaille et diplôme du travail. Mary Burtscher (20 ans) qui est en poste à Erquinghem-Lys depuis 2022 après avoir connu La Madeleine et Hallennes-lez-Haubourdin. Jean-François Desrumaux (35 ans) qui a commencé sa carrière sur les terres d’Ercan en 1981 et Jean-Luc Dugrain (35 ans) arrivé en 1985 comme aide ouvrier professionnel et qui a gravi tous les échelons pour devenir directeur des services techniques et environnement. Accolades de circonstances avant de partager le verre de l’amitié.