Depuis plusieurs années, les erquinghemmois répondent présents quand il s’agit d’actions ou d’animations dans le domaine de la solidarité. La municipalité est un partenaire qui répond, quand cela est possible, aux sollicitations des organisateurs afin de mettre à disposition sa logistique mais pas que ! En effet, les élus sont également sur le terrain, à l’image de leurs administrés, pour aider physiquement et soutenir les acteurs organisant des manifestations tournées vers la générosité.
Dimanche dernier, en cette période de fin avril, les présidents d’ELAN et du Nordic Walking Ercan, ont réuni leurs forces pour la première fois afin d’organiser une marche en faveur du Téléthon. Une bien belle initiative puisque le temps était radieux et que les trois parcours proposés permettaient de découvrir le village par les sentiers. « L’année dernière, une soixantaine de personnes avaient suivis les parcours, cette fois-ci ils étaient 137 inscrits » relevait un membre de chez ELAN. Alain Bézirard, maire, avec des amis a participé à cette randonnée fort agréable. Au retour, il a appris que d’autres élus avaient également chaussé leurs baskets pour l’occasion. Cette opération a déjà permis d’engranger 804 € dans l’escarcelle du Téléthon.
Photo prise vers 11h45 en présence de Monsieur le Maire et quelques-uns de ses colistiers. D’autres élus ont participé mais n’étaient plus sur place à ce moment-là.