La fête nationale de la musique a aussi son point de chute sur les terres d’Ercan. Un moment fort faisant de ce rassemblement populaire une bonne occasion d’écouter de la musique tout en étant attablés avec des amis.
Les élus de la commune et les membres du comité inter activités, étaient sur le pont pour préparer, organiser et accueillir les administrés erquinghemmois. La commission municipale Culture et animation avait jeté son dévolu sur deux groupes musicaux qui ont œuvré dans la salle Ercanscène du complexe Agoralys. La première partie était assurée par Doowee et la seconde par Multing pop. Alors que les musiciens usaient de leur registre, les visiteurs pouvaient s’installer dans la salle Ercanscène ou à l’extérieur. En ce début de soirée, les appétits s’aiguisaient et une ribambelle de bénévoles au tee-shirt orange étaient en place pour rafraîchir les gosiers et restaurer les nombreux visiteurs. L'équipe municipale était à la cuisson et au service des frites. Par cette température élevée, on pouvait imaginer la prouesse tout comme l’équipe autour des barbecues… A l’issue de cette journée intense, le maire félicita tous les bénévoles pour leur motivation et leur sérieux dans leurs tâches respectives.


