La tempête du vendredi 18 février 2022, a occasionné des dégâts sur les immeubles de la commune d'Erquinghem-Lys.
La Mairie va adresser dans ce cadre au préfet du département, une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sur le périmètre communal. L'arrêté interministériel qui constate l'état de catastrophe naturelle permet l'indemnisation des dommages directement causés aux biens assurés.
Pour rappel, afin d'être indemnisé pour les dommages imputables à une catastrophe naturelle, il faut que les bien endommagés soient couverts par un contrat d'assurances "dommages aux biens" ou "perte d'exploitation", que l'état de catastrophe naturelle ait été reconnu par arrêté interministériel pour le phénomène ayant provoqué les dommages, que le sinistré ait été déclaré dans le délai requis de 5 jours les dommages à son assureur.
Si vous êtes concerné(s) par un ou plusieurs sinistres, vous vous voudrez bien nous faire connaître les dommages subis par courrier (Mairie d'Erquinghem-Lys, Place du Général de Gaulle, 59193), par mail (sandrine [point] ruyantville-erquinghem-lys [point] fr (sandrine[dot]ruyant[at]ville-erquinghem-lys[dot]fr)), d'ici le 10 mars 2022.